mardi 5 mars 2013

Le cheesecake au citron vert

Miam un p'tit dessert !!!

J'aime la maquée, j'aime les desserts, j'aime les gâteaux ...
J'avais vu des photos de cheesecake sur facebook,  il fallait que j'essaie !!

Comme d'habitude, j'ai traîné sur les sites et blogs de cuisine, et j'ai fait un melting pot de différentes recettes ...

pour la croûte
200g de biscuits "petit beurre"
125g de beurre fondu
1/2 càc de noix de muscade (si on aime)

pour la "pâte"
500g de maquée (fromage frais)
150g de sucre fin
2 cuillères à soupe de farine
3 oeufs 
200 ml de crème fraîche
parfum ou arôme

Préchauffer le four à 180°-200°, tapissez le moule de papier sulfurisé et le beurrer.  Si possible le faire dans un moule à fond amovible.

Réduire les biscuits en miettes (dans le blender, ça va tout seul ! ) puis les mélanger au beurre fondu et à la noix de muscade.
Tapisser et bien tasser le fond du moule avec les biscuits émiettés et laisser au frigo le temps de préparer le fromage.

Battre le fromage pour qu'il soit bien lisse, ensuite ajouter le sucre et la farine et continuer à mélanger.
Ajouter les jaunes d'oeufs, réserver les blancs pour la suite.  Ajouter la crème fraîche et l'arôme ( je mets 10 gouttes d'huile essentielle de citron vert ! bien frais! miam ! ).  Battre les blancs en neige ferme et les ajouter au mélange à la cuillère (en bois, pour ma part ).
Verser le tout sur la croûte et enfourner pour 1h environ (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).
Laisser refroidir et mettre au frais ! ... Et on se régale !!!



Elle est pas belle, la vie?


La dernière part, sauvagement attaquée ... !!


2 commentaires:

  1. Faut que je le fasse, faut que je le fasse, faut que je le fasse!!! :p

    RépondreSupprimer