samedi 2 mars 2013

Le macérat de carottes

Le macérat de carottes est plein de bonnes vertus, il aide les teints et peau ternes, fatiguées, peut donner un effet bonne mine, il favorise le bronzage et permet à la peau de garder un joli hâle naturel.

C'est très simple à mettre en oeuvre.
Après désinfection du plan de travail, des ustensiles, du contenant et de ses mains, on choisit une belle carotte bio, on la nettoie bien (car on garde la pelure) et on la râpe (je l'ai fait à l'éplucheur).
Pour l'huile, c'est mieux d'en choisir une bio et qui ne s'oxyde pas trop vite. J'ai choisi celle de sésame.


On recouvre ses carottes avec l'huile, c'est toujours mieux de rajouter de la vitamine E, pour éviter le rancissement.

J'ai choisi la méthode à chaud, car mes carottes sont fraîches.  C'est évidemment plus rapide que la méthode à froid (voir ici)


Je laisse mon contenant au bain marie pendant 3-4h à feu doux.  Quand j'ai éteint mon bain, je laisse mon contenant dans l'eau chaude encore une petite heure, ensuite je filtre.  Il faut tenter de bien presser les carottes, mais attention à ne pas casser le filtre !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire