lundi 15 avril 2013

Savon pour touts petits

Un savon tout simple, sans ajouts de colorants ni de fragrance, ni même d'huile essentielle !
pour un savon tout doux pour la peau des petits monstres !! 
Je les ai faits pour les ptits bouts d'une collègue :)

30% huile d'olive
25% saindoux
25% huile de coco
10% beurre de karité
10% huile de ricin
une cuillère à soupe d'argile blanche dans les huiles

eau et soude à recalculer pour un surgraissage de 10%

Procédé ITMHP comme le savon aux agrumes, pour pouvoir les utiliser de suite !

Il y a une bonne odeur, malgré l'absence de fragrance/huile essentielle, elle provient probablement du beurre de karité que j'ai utilisé, qui est trèèèèèèès odorant !
Une jolie couleur "crème" pour des savons tout doux !

J'avais fait une photo, mais elle a disparu avec le décès prématuré de mon pc ... et je n'ai pas gardé de savon pour moi ... 


Elle est pas belle, la vie?



Et pour partager avec moi mes humeurs et mes photos, n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire