mercredi 17 avril 2013

Lait démaquillant à l'huile de noyau d'abricot et de prune

Il faut reconnaître que l'huile d'olive c'est quand même bien gras.  Avec ma version précédente, même si je rinçais mon visage après le démaquillage, la sensation de gras ne me plaisait pas vraiment.
J'adore l'huile d'olive et ses vertus, mais j'avoue que pour le visage, c'est pas top ... (ceci dit, en hiver, froid glacial, ça ne doit pas déplaire à la peau... mais on va espérer que les beaux jours arrivent non? ;) )

Et j'ai donc terminé mon flacon de démaquillant hier soir ...

Je vais rester dans la simplicité, pour un démaquillant, après lequel je me passe de l'eau sur la figure, je n'ai pas besoin de 1000 ajouts... Juste, cette fois, de l'huile de prune, pour sa délicieuse odeur... :)

Ma recette:
59,4% macérat aqueux de Tulsi
25,5% HV noyau d'abricot
10% HV Prune
4,5% cire n°3
0,6% Cosgard


Encore une fois, tout simple, et efficace !!

Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. Coucou, je suis tombée sur ta recette sur le groupe fb aroma zone je cherche une recette de lait démaquillant la tienne me tente mais je me maquille pas mal et je me demande si il sera assez efficace vu qu'il n'y a pas de tensio actif ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne mets pas de fond de teint, généralement, donc là-dessus je ne peux pas t'aider...
      mais les yeux, ça part sans souci ... j'utilise du kajal, du crayon khôl, de l'ombre à paupières et du mascara ...
      mais comme je dis, je me rince le visage après, aussi :)

      bonne soirée aussi :)

      Supprimer