mardi 12 novembre 2013

Huile de bain apaisante pour p'tits monstres

J'ai acheté de l'huile de ricin sulfatée pour ça ! pour des huiles de bain et/ou de douche !
Evidemment, le premier qui en profitera sera le monstre ! (mais je vais lui faire quelque chose d'apaisant, tant qu'à faire :p )

L'huile de ricin sulfatée est une huile hydrosoluble, elle est donc idéale (entre autres) à diluer les huiles végétales et les huiles essentielles dans l'eau du bain !

Voilà ma recette:
68% macérat soucis sur Olive (apaisant, réparateur)
30% huile de ricin sulfatée
1% HE mandarine (favorise le sommeil, relaxante)
0,5% HE Orange (calmante)
0,5% vitamine E (anti oxydant)

La mise en oeuvre est très simple, on pèse les matières premières séparément, on mélange le tout et hop en flacon !

Il faut veiller à bien secouer la bouteille avant l'utilisation!
On peut l'ajouter à l'eau du bain, environ 3 cuillères à soupe, ou alors s'en servir en soin à la fin de la douche !

La peau est douce, veloutée à la sortie du bain !
L'odeur des agrumes est discrète, mais bien présente.

Les combinaisons sont infinies, on peut mettre d'autres HE selon nos besoins et envies, choisir plutôt une fragrance, changer d'huile végétale pour ses propriétés, la colorer etc ...

(et toujours rester vigilent par rapport à l'utilisation des huiles essentielles, en particulier pour les enfants et les femmes enceintes !)




Elle est pas belle, la vie?


Et pour partager avec moi mes humeurs et mes photos, n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire