samedi 29 mars 2014

Après Shampoing Crème Hydra +

J'avais envie d'incorporer un de  mes actifs "chouchou" dans un soin pour mes cheveux, l'urée !
Je ne m'en passe quasiment plus dans mes soins pour le corps!
C'est un merveilleux actif hydratant !
Et ici, j'ai encore rajouté de la provitamine B5, que j'adore pour les soins des cheveux !

Ma recette :
31,4% eau minérale
20% silicone végétal home made
10% HV Yangu
10% beurre de mangue
8% BTMS
5% coco silicone
5% Provitamine B5
5% urée
3% glycérine
2% fragrance Monoï de Tahiti (Masnke)
0,6% Cosgard

Méthode One Pot, tout dans la naturalis, hormis les actifs, la fragrance et le conservateur.

La texture est très épaisse, je ne m'y attendais pas ! Ce soin est très agréable à étaler dans les cheveux.
Mes cheveux sont brillants, hydratés !  L'odeur ne tient malheureusement pas dans les cheveux, c'est dommage ...

A venir bientôt, un soin pour améliorer l'élasticité de mes cheveux, avec phytokératine, céramides végétales, maka et huile d'avocat ...


Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. Je vais m inspirer de ta recette pour ajouter de l urée dans un AS, jusqu à maintenant je l utilisais que pour la peau, ça doit être pas mal en soin capillaire ;-). Merci et bon week-end end Lauris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lauris !
      je suis ravie de t'avoir donné de l'inspiration ;)
      l'urée est en effet pas mal en soin capillaire !!
      bon week end aussi !

      Supprimer