vendredi 25 avril 2014

Gel contour des yeux à la poudre de Manjishta

J'avais terminé mon dernier CDY, il me fallait une nouvelle recette !  oui, j'aime essayer, expérimenter, j'ai du mal à rester sur une formulation ;)

Ma recette:
81,1% macérat aqueux de manjishta (à 10%)
10% extrait de petit houx (décongestionnant)
5% gomme acacia (tenseur)
2% collagène végétal (anti rides)
1% caféine (tenseur, liftant)
0,6% cosgard
0,3% EA framboise

Je n'avais encore jamais réalisé un roll-on contour des yeux avec une texture si "mouillée", et j'aime encore bien, c'est un peu surprenant quand on a pris l'habitude des contour des yeux en gel, mais c'est pas mal ! Il faut cependant bien faire pénétrer le produit, pour ne pas avoir la peau qui tiraille sous l'effet "tenseur".

Je l'utilise le matin, et le soir, je privilégie un soin plus nourrissant.

J'ai remarqué une amélioration de l'état de mes cernes, je pense pouvoir remercier la poudre de manjistha ! (et l'arrêt du café, plus que probablement ! )


Elle est pas belle, la vie?

12 commentaires:

  1. Je vais essayer le manjishta comme CDY, c est une idée à laquelle je n avais pas pensé hi hi merci! Pour moi l arrêt du café...pas encore possible ;-). Bonne journée! Lauris

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je voulais savoir si c'est efficace également sur les poches ? Je te remercie. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour :)
      je pense que ça peut être efficace pour les poches sous les yeux! tu pourrais aussi y rajouter de l'extrait de vigne rouge.
      bonne journée également !

      Supprimer
  3. merci de ta réponse. comment fais tu le macérat et de quoi as tu eu besoin en matériel pour les quantités ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas compris ta deuxième question ... :/
      et pour le macérat, je laisse macérer 10% de plantes ou poudres dans 89,4% d'eau minérale et 0,6% de cosgard pendant 24 à 48h, puis je filtre.

      Supprimer
  4. Je te remercie de ta réponse et pour la 2ème question ne t'inquiète pas j'ai revu la liste et tout est ok pour que je puisse faire le roll-on. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. pour la quantité de poudre de manjishta as tu eu besoin d'une balance ou d'une cuillère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne mesure jamais en cuillères, toujours avec une balance !

      Supprimer
  6. je te remercie beaucoup. à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. du coup ça y est je me suis lancé, je reviendrai vers toi pour te donner mes impressions !! par contre j'ai un peu galéré pour filtrer le macérat avec le filtre à café mais je pense qu'au final ce n'est pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette !
      ah ouais, filtrer les poudres c'est souvent galère !

      Supprimer