lundi 7 avril 2014

Masque Capillaire Mangue et Banane


J'aime beaucoup la poudre de banane dans les soins pour les cheveux, je trouve qu'elle leur apporte énormément de douceur, et une facilité pour les démêler !

Pour compléter le colis du swap "Fruits et Légumes" j'ai fait ce soin cheveux à la banane, parfumé avec une fragrance Mangue.

Ma recette:
39,2% eau minérale
20% beurre de mangue
10% silicone végétal home made
10% poudre de banane
8% BTMS
5% coco silicone
5% urée
2% fragrance Mangue (G. Manske)
0,6% cosgard
0,2% vitamine E

J'ai réalisé cette recette avec la naturalis.
J'espère que les cheveux de Valérie apprécieront !

Encore merci à Hindi pour les étiquettes !


Elle est pas belle, la vie?


5 commentaires:

  1. Qu'est ce que la naturalisé ? j'en entends souvent parlé et je ne sais pas du tout ce que c'est ? Et comment fais tu ton silicone végétal maison ?
    merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La naturalis est un appareil de la marque rowenta qui chauffe et émulsionne certaines préparations :-)
      pour le silicone végétal, je viens de rajouter le lien dans l'article ;-)

      Supprimer
  2. Tiens j'ai jamais testé la poudre de banane !
    C'est très parfumé ?
    parce que je suis fan de la poudre de pommes qui parfume un soin à elle toute seule !

    RépondreSupprimer
  3. non elle ne parfume pas du tout les préparations, rien à voir avec celle de pomme, niveau odeur ;-)

    RépondreSupprimer