samedi 26 juillet 2014

Crème légère et fruitée pour le corps - Cerise et Framboise


En attendant de refaire mes laits sprayables au gélisucre, j'ai refait ce petit lait (dont j'avais oublié la recette dans le fond de mes "dossiers" )

La recette initiale contenait de l'huile de coton et une synergie de fragrances "pomme et poire" (j'avais d'ailleurs offert un flacon à ma NSP, Biotylicious )
Il était très frais et pénétrait très rapidement.

C'était aussi la première fois que je réalisais à la naturalis, une crème plus légère avec de l'olivem 1000 comme émulisifiant, il n'y a pas eu de déphasage (j'avais hésité à rajouter de la gomme xanthane).

Je suis restée sur des fragrances fruitées, la cerise et la framboise.

Ma recette:
63,6% eau minérale
10% silicone végétal
15% HV (5% Avocat et 10% abyssinie)
5% complexe sensorialité de Caly
4% olivem 1000
0,8% fragrance Framboise (aromat'easy)
0,8% fragrance cerise pannacota (jurassens)
0,6% cosgard
0,2% vitamine E

Pour la réaliser sans la naturalis, voilà le Mode opératoire

Une crème toute simple, très fraîche et légère, qui pénètre super rapidement, j'adore !!
Je la trouve vraiment idéale pour l'été ! je la remanierai probablement bientôt en y ajoutant des actifs !
En plus, l'odeur est vraiment à tomber !


Elle est pas belle, la vie?


2 commentaires:

  1. Coucou
    Ton lait donne envie de le tester :D
    J'aime bien l'olivem comme émulsifiant mais encore jamais testé en lait :)
    Et la texture a l'air sympa avec 4% et le silicone végétal dois apporter du glissant au lait :)

    Les fragrances ont l'air terrible :D celle à la framboise sent vraiment le fruit ? car je cherche une fragrance framboise j'ai testé l'EA de chez AZ qui sent super bon dans le flacon mais il faut en mettre beaucoup dans le produit pour que ca sente :( et cerise panacota a l'air aussi vraiment top aussi :D

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sandy !
      oh oui la texture est vraiment top ! je n'imaginais pas ça !

      la framboise sent vraiment le fruit, je trouve, c'est vraiment un coup de coeur de la boutique Aromat'easy !

      Dis moi ce que tu en penses si tu essaies !!!
      bisous !

      Supprimer