dimanche 10 août 2014

Savon de l'été - Butt naked

Je continue avec mes savons !
Et surtout, je continue d'essayer les fragrances et les micas de la Folie des Senteurs en SAF !

Ma recette:
30% coco
20% tournesol
20% soja
10% karité
10% beurre de cacao
10% ricin
réduction de soude à 8%

à la trace:
3% fragrance Butt Naked (la folie des senteurs) 
2% huile d'avocat 
mica clementine pop
mica canari
dioxyde de titane

J'ai tenté un petit Tiger Stripes, ça faisait longtemps et puis c'est un marbrage que j'aime beaucoup !
Un peu déçue du mica clementine pop qui ressort assez terne dans mon savon.
Mais il y a de la vanilline dans cette fragrance, elle fonce la pâte, donc ça dénature complètement les micas.  Je l'intégrerai dans un prochain batch !

Après six semaines de cure, les savons restent encore un peu mous, ils fondent donc super vite.  Je pense que je vais les laisser tranquilles encore quelques semaines :)
Mais la mousse est pleine de grosses bulles !! Et il est bien doux pour la peau.

J'ai une petite déception par rapport à la tenue de la fragrance, elle ne ressort pas super bien, pourtant dosée à 3%, et les savons ne laissent pas d'odeur sur la peau, malheureusement.





Elle est pas belle, la vie?



1 commentaire:

  1. Dommage pour la tenue de la fragrance ...mais ces savons sont très beaux ;-) bonne soirée!

    RépondreSupprimer