lundi 15 septembre 2014

Savon tout coco au lait de coco et à l'argile rose

Début août, j'avais eu envie de refaire un batch de savon 100% huile de coco, surtout depuis que j'avais entamé une boîte de lait de coco pour la cuisine.

Les 100% coco sont réputés agressifs pour la peau, vu le gros pouvoir nettoyant de l'huile de coco saponifiée.  Donc on les surgraisse un peu (beaucoup?) plus que d'habitude.  J'ai suivi les moyennes utilisées par les copinautes, et on tourne souvent autour des 20% de surgraissage.

Je voulais tenter un marbrage "Goutte de Lune" mais je n'ai vraisemblablement pas versé ma pâte d'assez haut la première fois ;)

Ma recette:
100% HV coco
réduction de soude à 20%
4% argile rose dans les huiles

à la trace
2% fragrance Rock Candy (Gracefruit)
1% fragrance Chamallow (AE)
1% fragrance Caramel (AE)
1/3 de liquide en lait de coco (les 2/3 - j'ai utilisé de l'eau - restants ont servi à diluer ma soude caustique)

Malgré le pourcentage de fragrance l'odeur n'est pas hyper forte. Mais c'est la fragrance Rock Candy qui ressort le plus.
J'étais tombée sur un article de Kafée sur l'argile rose, et j'ai eu envie d'essayer ! La couleur ne me plaît pas trop, j'aurais aimé un beau rouge brique, mais je pense que les fragrances ont coloré la pâte.  Je réessaierai !

Il mousse vraiment fort, il fait des grosses bulles.  Il est très doux, la peau ne tiraille pas ! J'ai même fait le test sur le visage !  Il est vraiment très doux, et bien dur, j'en suis réellement contente !


Elle est pas belle, la vie?







1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais essayé l'ajout d'argile dans mes savons, je trouve la couleur rose tendre jolie...du coup ça me donne envie de mettre un peu d'argile dans le prochain ;-) bonne journée!

    RépondreSupprimer