vendredi 31 octobre 2014

Lait sprayable réparateur à l'huile de buriti

Pour gâter Izaline et Andy lors du swap, je leur ai concocté un lait sprayable avec mon gélisucre fait maison.  J'espère qu'elle apprécieront la texture.
J'ai ajouté plusieurs actifs hydratants et réparateurs, je me suis dit qu'avec l'hiver qui approchait, ça ne pouvait pas faire de tort !
Il est parfumé avec la délicieuse fragrance de La Folie Des Senteurs, une de mes must have "Cachemire et Soie" ...  Je la trouve hyper féminine, très classe.

Ma recette:
54% eau minérale
10% HA Hélichryse Corse
8% Macadamia
5% HV Papaye
5% coco silicone
7% gélisucre fait maison
2% HV Buriti
2% Inuline
2% Provitamine B5
2% Glycérine
1,5% fragrance Cachemire et Soie (lfds)
0,6% cosgard
0,5% elastin'booster
0,3% gomme Xanthane

Je le trouve assez pénétrant, l'odeur de l'hydrolat d'hélichryse est bien couvert par la fragrance !
J'ai hâte d'avoir leurs avis !


Elle est pas belle, la vie?

3 commentaires:

  1. Un gelisucre fait maison, ça m'épate! Je vais de ce pas voir le post ☺

    RépondreSupprimer
  2. Une texture fine qui pénètre vite, et une odeur au top, la peau est toute douce :)

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins Andrine, une texture très sympa qui pénètre vite. C'est donc devenu mon lait "du matin", je peux m'habiller rapidement après l'avoir appliqué.

    RépondreSupprimer