mardi 21 octobre 2014

Savon "Balade au clair de lune" - Le Souvenir d'enfance d'Alexia

Toujours pour le swap savon, il me fallait un visuel qui pourrait rappeler un souvenir d'enfance à Alexia ... j'ai pu piocher quelques infos sur le groupe FB, et j'ai retenu qu'elle gardait en souvenir les balades avec sa famille et ses chiens, le soir ...

J'ai alors pensé à un savon avec des inclusions type lune, étoiles ...
Puis j'ai voulu refaire un savon toupie ...
Puis je suis tombée sur des vidéos youtube de marbrages qui étaient réalisés à "l'intérieur" du savon, avec une baguette ..
J'ai réalisé une base foncée, mais pas complètement noire, j'ai réussi à mélanger plusieurs micas pour arriver à un gris foncé, tirant vers le bleu et le violet, selon la lumière.
J'ai utilisé l'huile d'arachide pour aider à garder une trace fine plus longtemps.

Ma recette:
30% coco
20% beurre de karité
20% arachide
20% colza
10% ricin
réduction de soude à 5%

à la trace :
7% HV Olive
3% fragrance My Karma (G. Manske)
oxyde noir
mica silver black (manske)
mica ciel (dans ma nature)
mica violet passion (lfds)
mica blanc brillant (AZ)
dioxyde de titane

Il est plutôt agréable à l'utilisation, mais je préfère vraiment plus le Colorful Soap, que je vous ai présenté la semaine dernière.
Je suis agréablement surprise aussi, que le noir ne tâche pas encore tant que ça le gant de toilette.  J'avais imaginé de grosses coulées de bulles grises ! Mais pas du tout !




Elle est pas belle, la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire