jeudi 19 mars 2015

Délice Coco Passion pour le corps

Aaaaaah ... faut avouer que le nom donne envie, non?

Quand j'ai réalisé cette crème, j'en avais assez du temps gris, froid, humide, de la neige, puis plus de neige...  J'ai eu envie de tester ma fragrance Fruit de la Passion de La folie des senteurs.
J'ai hésité longtemps à mettre du beurre de karité pour ses fabuleuses propriétés, mais finalement, la gourmandise olfactive a pris le dessus ... J'ai décidé d'allier ma fragrance à l'huile de noix de coco odorante !

J'ai utilisé l'émulsifiant coeur de crème vendu chez aroma-zone.  J'aime beaucoup cet émulsifiant pour le visage, mais je n'ai pas encore appris à le connaître dans les soins pour le corps.

Ma recette:
45% eau minérale
20% huile de coco odorante
10% coco silicone
10% silicone végétal home made
8% émulsifiant coeur de crème
5% urée 
1,4% fragrance fruit de la passion (lfds)
0,6% cosgard


J'ai réalisé cette recette à l'aide de ma Naturalis, mais vous pouvez très bien la faire sans. (voir mon tutoriel photo )

La texture est restée très très liquide les premières 24h, mais c'est après 48h que le soin a enfin pris son aspect final, épaisse mais qui fond littéralement sur la peau, elle est super agréable.

L'odeur est assez forte, mais le mélange de la coco avec le fruit de la passion est très estival, ça fait du bien au moral !

C'est un émulsifiant que je recommanderai encore, car il donne une texture vraiment très agréable, très fondante.


Elle est pas belle, la vie?


2 commentaires:

  1. Hum sa doit être divin cette odeur :-) La texture liquide a permis d'avoir une mise en pot hyper lisse, on dirait un produit du commerce :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai ! tu as raison pour la texture !

      Supprimer