jeudi 29 octobre 2015

Test Fée AZ - Base micellaire concentrée - Trois produits testés !

Avec énormément de retard, je publie mes trois tests de la base micellaire.

J'ai réalisé trois produits différents, une eau micellaire, une huile de bain et un gel démaquillant.
La fiche technique, très complète, du produit m'a grandement aidée à formuler.

Encore une fois, grâce à ces produits de base, on peut tambouiller très facilement, très rapidement.  J'ai appris à apprécier cette méthode "100% simplicité", je n'ai pas toujours assez de temps pour tout faire.

J'ai pu faire ces trois soins avec un flacon de base micellaire (50 ml).

Le Gel démaquillant
10% base micellaire
85% gel aqueux (HA Litsée citronnée + xanthane à 1%)
2% provitamine B5
2% Algoboost jeunesse
0,6% cosgard
0,4% fragrance Douceur d'Ange

Je n'ai pas été fan de ce démaquillant, j'aime quand il y a de l'huile, je n'avais pas l'impression que ça enlevait correctement le maquillage.
Je n'en referai pas, je préfère mes laits démaquillants au miel auxquels je me suis habituée.

L'huile de bain
70% base micellaire concentrée
25% HV jojoba
5% fragrance Sublime (AZ)

On peut voir sur la photo que c'est un biphasé, il faut alors agiter le flacon avant de le verser dans l'eau du bain, pendant qu'il se remplit.

C'est bien moins gras que sans la base micellaire, et du coup bien moins dangereux (on ne glisse pas ;-) ) mais il faut quand même frotter un peu la baignoire après utilisation !
Par contre, bof bof pour la fragrance, qui ne me plaît pas des masses en produit pour le bain.




L'Eau micellaire visage 

84,4% HA Yuzu et HA fleurs d'orangers (à parts égales)
10% base micellaire
5% extrait de concombre
0,6% cosgard

Mise en oeuvre super simple, quatre ingrédients à peser et à mélanger les uns aux autres.
J'utilise cette eau micellaire le matin, après avoir passé de l'eau sur mon visage.
Et il semble que ma peau apprécie !
En plus ça sent hyper bon, c'est une petite merveille cet hydrolat !

Au final, le produit que j'ai préféré avec cette base micellaire, est l'eau micellaire au Yuzu !
Pour son efficacité, et sa facilité de mise en oeuvre !

Encore merci à aroma-zone pour ces tests !



2 commentaires:

  1. Merci pour ces tests ;-) c est toujours utile quand on hésite à commander un produit !
    Elinette

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'en faire une, la prochaine, j'essaierais bien celle-ci avec la base micellaire que j'aime bcp.

    RépondreSupprimer