dimanche 22 novembre 2015

Soin après shampoing minimaliste à l'avocat et aux protéines de riz


Voilà la formulation d'un soin après shampoing à l'huile d'avocat, adaptée pour les cheveux secs et ternes, elle apporte brillance et force.
Je ne suis pas fan des bains d'huiles, même si l'avocat est plutôt indiqué pour ça.  J'ai préféré l'utiliser dans un soin après shampoing.
C'est une formulation toute simple, sans 1000 actifs, mais qui s'avère convenir à mes cheveux. 

Ma recette : 
67,4% eau minérale
10% HV Avocat
10% BTMS
5% coco silicone
5% Protéines de riz
2% fragrance Sucre d'orge (lfds)
0,6% cosgard

Pour le mode opératoire, j'ai utilisé la naturalis.  Mais vous pouvez suivre mon pas à pas photo pour la réaliser à la main.

La texture est hyper épaisse, je l'étale d'abord bien dans mes mains avant de l'appliquer sur mes longueurs.  Je laisse agir quelques minutes, puis je rince.
La crème se rince facilement, et laisse les cheveux brillants, bien démêlés, et très doux, sans les alourdir.

La fragrance tient un peu dans les cheveux, et elle est hyper fraîche, c'est très agréable !



Elle est pas belle , la vie?

1 commentaire:

  1. merci pour la formulation
    les recettes simples sont parfois les plus efficaces, il suffit de choisir les bonnes huiles et les bons actifs
    j essaierai cet après shampoing :-)
    Nukette

    RépondreSupprimer