mercredi 9 mars 2016

Savon Jade - Poudre de banane et aloe vera - Swing Swirl


Voici mon premier savon de 2016 !

Encore un marbrage "surprise" découvert à la découpe.
J'ai joué avec mon cintre !

Après avoir tout nettoyé et rangé mon matériel, je me suis dit que j'avais peut-être trop remué .... patience, quatre jours ...  et puis la découpe !

Ma recette:
50% olive
20% coco
15% karité
10% babassu
5% ricin

réduction de soude à 5%
3% stéarate de magnésium dans les huiles
0,7% dioxyde de titane

à la trace : 
10% huiles de carthame et pépins de raisin
5% fragrance Jade (lfds)
2% poudre de banane
0,5% poudre d'aloe vera
mica marine, mica framboise (lfds)

fin de cure le 03/02

Et effectivement j'ai trop remué mon cintre dans la pâte ! Enfin, ça n'altérera pas la qualité du savon, c'est juste esthétique !  Et du coup, il ne me plaît pas trop visuellement !
Par contre, j'ai un savon, qui mousse quand même malgré sa forte teneur en huile d'olive, et l'effet "gluant" est vraiment minime.  Il est très doux, et très crémeux, la poudre de banane ça change tout !

La fragrance est géniale, je l'avais reçue en cadeau avec une commande chez La folie des senteurs, et je me suis empressée d'en acheter un grand flacon !
Elle est super féminine, et elle tient vraiment bien. 


Elle est pas belle, la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire