vendredi 27 mai 2016

Démaquillant au miel, macadamia et prune


J'adore l'odeur de ce démaquillant !
Je n'y ai pas ajouté de fragrance, mais le mélange des odeurs de la macadamia et de l'huile de prune est très gourmand.

C'est une formulation assez simple, mais je rajoute tout de même le MSM pour son action anti imperfections, et le miel pour son pouvoir hydratant.

J'ai aussi ajouté du silicone végétal home made (mucilage de carraghénane), parce que je venais d'en refaire et qu'il a un bon pouvoir hydratant aussi.

Ma recette:
58,2% eau minérale
10% silicone végétal home made
10% huile de prune
10% huile de macadamia
5% miel
4% olivem
2% MSM
0,8% cosgard

Il démaquille parfaitement, même le mascara waterproof !


Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. Coucou ! moi aussi j adore l odeur de l'huile de prune, je ne rajoute jamais de fragrance tellement elle est parfumée :-)
    faudra que j essaie un démaquillant avec le silicone végétal, ça doit être super agréable !
    Nukette

    RépondreSupprimer
  2. Une recette qui me tente bien , je n'ai pas de MSM mais je le remplacerai :-) . Merci!
    Bouclette Bnl

    RépondreSupprimer