mardi 10 mai 2016

Savon tout en dégradé de vert - Chlorophylle liquide - Parfum Thé Vert


J'ai fait ce batch pour (enfin) tester la chlorophylle liquide que j'avais achetée il y a des mois ! J'en ai profité pour tester aussi la fragrance Thé Vert de La Folie des Senteurs ... parce que je voulais l'essayer dans un savon !  Je l'avais utilisée dans une crème pour le corps et j'avais trouvé le parfum fort léger, c'est pour ça que je l'ai dosée ici à 5%, au maximum ....

J'ai coloré le savon rien qu'avec la chlorophylle liquide, mais différemment dosée .
Je n'ai utilisé qu'un seul contenant, je n'ai fait que rajouter quelques gouttes de colorants au fur et à mesure.
On coule une couche de pâte à savon dans le moule, puis on rajoute le colorant au restant de pâte, on mélange, on verse et on recommence ! Et fatalement, le mélange fonce au fur et à mesure  !
C'est une méthode assez simple, mais il faut bien commencer avec une trace plutôt fine pour la garder pas trop épaisse sur la fin, vu qu'il faut remélanger dans la totalité de la pâte à chaque ajout de colorant.

Ma recette:
20% olive
20% colza
20% karité
20% coco
10% babassu
10% ricin

réduction de soude à 5%
5% argile blanche

à la trace:
5% HV macadamia
5% fragrance Thé Vert (lfds)
Chlorophylle liquide

fin de cure le 15/04

Ce n'est pas un savon que j'adore, même si la fragrance ressort mieux en savonnerie qu'en soins pour le corps (pour mon nez, hein ;-) ), même si le parfum n'est pas si tenace.
Je trouve que la mousse n'est pas très présente et persistante.  Je le laisse encore un peu en cure, il ne saurait gagner qu'en qualité !!


Elle est pas belle, la vie?


PS : un peu moins présente sur les réseaux sociaux et sur le blog ces derniers temps, j'ai vachement moins de temps pour savonner et tambouiller ces dernières semaines, j'ai vachement moins de temps pour moi :-)   

2 commentaires:

  1. Coucou ! Très joli ce dégradé de vert. J'aime beaucoup. L'odeur doit être sympa aussi ! Je n'ai jamais essayé thé vert, mais elle fait partie des fragrances que j'aimerai tester ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci orlane ! C'est très frais comme parfum !

      Supprimer