dimanche 31 juillet 2016

Savon Douceur Fleur de Coton - Poudre de banane



Trêve de blablas, la formulation est top, le marbrage est fait au cintre à l'arrache (tiens, ça devient ma technique préférée ça :-p )

Ma recette :
25% olive
25% coco
15% colza
10% babassu
10% karité
10% palme
5% ricin

réduction de soude à 5%
1% dioxyde de titane dans les huiles

à la trace :
3% poudre de banane
5% fragrance Fleur de coton (lfds)
5% huile de son de riz
mica citrouille, mica pistache (lfds)

fin de cure le 20/06

Malgré l'ajout de dioxyde de titane, et une grosse partie d'huiles claires, le savon n'est pas vraiment blanc, c'est la poudre de banane qui donne ça.

Une incroyable douceur et une odeur à tomber !  Je ne connaissais pas encore cette fragrance et je suis vraiment contente d'avoir enfin décidé de la mettre dans mon panier et de cliquer sur commander ! Elle est passe partout, j'ai essayé en crème pour le corps aussi, très professionnelle, fleurie et fraîche !  Je vous la conseille !

Elle est pas belle, la vie?

4 commentaires:

  1. Très joli marbrage ! Tout en délicatesse, malgré le fait que tu l'ai fait "à l'arrache" lol.
    Ah la banane, c'est tout doux ça ! Tu trouves qu'en poudre c'est mieux qu'en version je prends une banane dans ma corbeille à fruit et je la réduis en purée ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth !
      je préfère en poudre, oui. il fonce un peu, mais moins qu'avec la purée et y'a pas les ptits points noirs :P pour les savons colorés, c'est plus esthétique sans !
      bisous

      Supprimer
  2. Il est joli et paraît très doux. Je ne connais pas cette fragrance par contre! Bouclette Bnl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      je te conseille la fragrance, elle est vraiment top !

      Supprimer