dimanche 20 novembre 2016

Crème Corps à l'avoine - Test Fée AZ


Comme d'habitude, me voilà bien en retard pour la publication de mes tests Aroma-zone.
J'avais choisi l'huile d'avoine, et je ne le regrette pas.  Elle se retrouvera dans mon panier quand mon flacon sera vide !


Ce qui m'a tentée par rapport à cette huile, c'est ses propriétés apaisantes et régénérantes, son toucher doux et pénétrant.  Je l'imaginais idéale dans les soins corps "cocooning" pour l'hiver.

Pour booster le côté apaisant de mon soin, j'ai ajouté de l'avoine colloïdale en poudre.

Ma recette:
63,2% eau minérale
20% HV Avoine
8% Cire olive Douceur
5% Urée
2% fragrance Body Butter (AZ)
1% Avoine colloïdale en poudre
0,8% cosgard

Mode opératoire : vous pouvez suivre mon tutoriel photo de l'émulsion à chaud, ou alors utiliser comme moi, la naturalis.

Avec cette fragrance, ma crème sent juste trop trop bon, mais c'est aussi ma fragrance préférée du catalogue AZ !
Je n'ai pas ajouté d'agent de toucher comme le coco silicone ou le dicaprylyl carbonate, pour pouvoir juger de la propriété pénétrante de l'huile, et effectivement, j'ai une crème qui ne laisse pas de sensation de gras sur la peau.
Je suis vraiment ravie d'avoir pu essayer cette huile, je vous la conseille !!


Elle est pas belle, la vie?

5 commentaires:

  1. Très intéressant!!!
    Merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    moi aussi elle me satisfait bien cette huile :-)
    je l ai essayé en 10 ml et ce sera 100 ml pour la prochaine commande :-)
    Livone

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air top ta crème, je l'essairai ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, j'ai mis cette crème 2 ou 3 fois sur les bras et même sur le visage et ma peau est bien plus douce en si peu de temps. J'adore. J'attends de voir ce qu'elle donnera sur la durée. En attendant je valide :) merci. Nadia Piot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis contente que ça te plaise ! Je comptais m'en refaire dans les prochains jours !

      Supprimer