vendredi 16 mars 2018

Cirage noir pour les cuirs


J'ai eu beau fouiller mes armoires, je n'avais plus de cirage noir !  Mes bottes avaient bien besoin d'un petit entretien, du coup, j'ai cherché dans les recettes aroma-zone et j'ai facilement trouvé une recette sur leur site !

Je n'avais pas de beurre de sal dans mes réserves, je ne l'ai pas remplacé par un autre beurre, j'ai juste changé les proportions d'huile et de cire d'abeille.

Ma recette :
63,8% huile d'olive
30% cire d'abeille
6% charbon végétal activé
0,2% vitamine E

Mode opératoire :
Faire fondre au bain marie la cire d'abeille avec l'huile d'olive.
Ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien.

Attention avec le charbon végétal, ça fait des taches ! 😋

Je l'applique avec ma petite brosse, puis je lustre et je repasse pour terminer avec un vieux bas nylon pour faire briller.  Ce cirage vaut absolument ceux du commerce !!


Elle est pas belle, la vie?




2 commentaires:

  1. Ah ben mince ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire du cirage maison. Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. eh voila justement en mettant mes bottines ce matin, je me suis dis quelles avaient bien besoin d'un coup de lustrage et j'ai tout et en plus c'est super simple ! merci ^_^

    RépondreSupprimer