samedi 23 mars 2019

Bain moussant - Tensioactif Pâte à mousse


Je n'avais pas encore essayé le nouveau tensioactif de chez aroma-zone.
J'ai une tonne d'idées, mais j'ai commencé ici avec une recette qui me semblait rapide à réaliser. 

J'ai épluché les recettes du site, et j'ai jeté mon dévolu sur le bain moussant "Dans ma bulle

Ma recette : 
48% eau minérale
40% tensioactif pâte à mousse
10% Betain (G. Manske)
4% fragrance Pink Sugar (lfds)
1,2% acide citrique
0,8% cosgard 

Mode opératoire : 
On lave et désinfecte son matériel, ses mains.
On fait fondre au bain marie les tensioactifs et l'eau.  Le mélange doit être limpide, on laisse refroidir dans un bol d'eau froide.  Et on ajoute le reste des ingrédients, et on met en bouteille.

Mon avis :
Il faut bien le verser sous le filet d'eau qui coule.  Il donne une mousse assez épaisse, compacte, fort peu aérienne. La mousse tient assez bien, mais pas tout au long d'un long bain, ou alors il faut peut-être en mettre plus?
En tous cas, j'en referai tout bientôt !



Elle est pas belle, la vie?






1 commentaire:

  1. bonjour j ai essayé pour le bain de ma fille, c est bien efficace, merci pour le partage :-)
    anaoja

    RépondreSupprimer