Pour commencer, il m'a fallu confectionner un moule. Je voulais un moule carré et pas trop haut.
J'ai trouvé un carton bien épais dans ma "collection" de boîtes à colis !
Le carton a été découpé, puis plié pour former le moule, attaché avec du gros scotch ... rose fluo ... parce que je n'avais plus que celui là ... !
J'ai chemisé le moule avec du papier cuisson.
Pour la colonne, j'ai utilisé un espèce de cône formé dans du carton, et rempli de sel pour faire le poids.
Pour ma recette, j'ai fais le choix de ne pas mettre plus de 40% d'huiles solides et de beurres, pour ne pas avoir une pâte trop épaisse.
Bon, du coup, après une semaine, il est toujours fort mou, ça me fait bizarre, j'ai plus trop l'habitude ;)
Ma recette:
30% coco
30% arachide
10% karité
10% ricin
20% maïs
réduction de soude à 9%
3% fragrance Vahine (Gracefruit)
colorants white (gracefruit), neon green, neon pink
J'avais un peu peur pour la fragrance, comme c'était la première fois que je m'en servais en SAF (c'est une tuerie, cette fragrance !!! ) qu'elle accélère la trace, mais ça s'est très bien passé, j'ai pu couler ma pâte sans souci !
J'ai démoulé après trois jours, c'était toujours mou, d'ailleurs les deux que j'ai coulés dans des moules en silicone collaient encore après une semaine!
J'ai retaillé les tranches comme j'ai pu, c'est vraiment loin d'être parfait.
Pour mon prochain Column Swirl, je coulerai plus de pâte à la fois, pour que le contraste soit plus marqué, je n'ai pas été assez généreuse cette fois.
Elle est pas belle, la vie?
Ils sont magnifiques ;-) En voyant ces savons, ça me donne très envie d essayer cette technique qui ne me disait rien jusqu'à maintenant, étant débutante en SAF...Plus qu'à chercher une boite qui puisse faire l'affaire! Murielle
RépondreSupprimerMerci Murielle !!
RépondreSupprimerBonne recherche de boîte ;) et bon amusement, c'est chouette cette technique, mais il te faut une trace fine ;)