mardi 15 juillet 2014

Gélisucre fait maison

Je n'ai absolument rien inventé, j'ai simplement suivi la marche à suivre que vous pourrez trouver chez Sealeha.


Avec le résultat de mon premier essai il y a quelques mois, j'ai voulu faire un gel démaquillant huileux, mais j'ai vraiment vraiment galéré !
Le géliscucre que j'avais fait était beaucoup plus épais, que celui d'AZ, voir presque "solide" !
Je suis finalement parvenue à obtenir un gel très épais, huileux à force de rajouter de l'huile, puis du gélisucre, puis de l'huile, puis ...  j'ai plus trop compté !  J'avais attaqué la bête au fouet électrique !
Je me suis servie de ce gel pour nourrir ma peau après la douche, ou comme gel de rasage pour mes jambes, car je n'aimais pas l'utiliser sur mon visage .

 
Une photo de l'affaire 

Et puis, j'ai retenté le coup, j'ai toujours obtenu la même chose, une gelée très très compacte.  Cette fois, je n'ai plus voulu tenter les gels huileux, mais bien les laits sprayables dont je raffole !

Je ne suis pas sûre de moi car je n'ai pas essayé, mais je pense qu'à la main, ça risque d'être compliqué à émulsionner.  Le gélisucre maison est tellement épais! Le mélanger avec l'huile à la main me parait quasi impossible, à moins de pilonner le bazar et d'avoir un sacré coup de poignet.
Du coup, ce que je fais, c'est ramollir mon gélisucre maison en l'écrasant le plus possible avec le dos d'une cuillère, puis, je mets tout mes ingrédients dans ma Naturalis et je lance plusieurs programmes à froid.  Si nécessaire je ramène les morceaux de gélisucre avec une spatule vers l'outil émulsionneur.
Bon, c'est un peu spécial comme mode opératoire mais ça fonctionne !  Et quand on est une grande fan des laits sprayables, ça vaut complètement le coup (et le coût !!! ).

donc voilà, si vous êtes fan comme moi, je vous dirais de vous lancer !!  Enjoy ;)


Elle est pas belle, la vie?

3 commentaires:

  1. coucou Nath
    je fait aussi le gélisucre maison et pour le travaillé je commence mon mélange au bain marie pour tiédir le gélisucre et je travaille à tout petit peu par petit peu
    et ça marche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;)
      je me doutais bien qu'en le faisant fondre un peu ça devait être plus facile ;) mais pour une recette complètement à froid, c'est autre chose ;)
      bisous

      Supprimer
    2. je ne chauffe pas , il est a peine tiédi pour le ramollir

      Supprimer