dimanche 13 décembre 2015

Sweet Soap - Banane - Lait de coco - Miel

Un savon tout doux, sugraissé à 12%, enrichi au miel, à la banane, au lait de coco et à l'argile blanche.
Il sent super bon, je l'ai parfumé avec 4 fragrances fruitées de La folie des senteurs !

Ma recette:
30% coco
30% karité
20% olive
15% colza
5% ricin

réduction de soude à 5%
3% lait de coco en poudre
5% argile blanche

à la trace:
7% huile de carthame
5% fragrances lfds (Monkey farts, Bambou Pamplemousse, Kiss&Love, Fruits défendus)
3% miel
10% purée de banane dans la moitié de la pâte

J'ai réalisé un tiger stripes dans mon moule Tonka, une partie de la pâte a été colorée, naturellement, avec de la purée de banane.
L'ensemble de la pâte avec déjà pas mal épaissi, j'aurais préféré avoir une pâte plus fluide pour réaliser de plus belles rayures. 

Je l'ai utilisé pour la première fois après deux mois de cure, fin novembre. Il est à la hauteur de mes espérances !! DOUX !!


Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. Coucou, oh génial, il est tentant. J'aime bien tes mélanges de fragrance, c'est unique :-) Pour un surgraissage aussi élevé, sa ne rancit pas plus vite ? Le marbrage est très sympa en tout cas, on le vois bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou elo :)
      parfois on a de bonnes surprises avec les mélanges de parfums !
      Je n'ai pas encore rencontré de problème de rancissement avec mes savons + surgraissés ...
      bisou !

      Supprimer