vendredi 22 mars 2013

Crème hydratante pour p'tit monstre

Elliott a la peau sèche au niveau des jambes, j'ai voulu lui concocter un soin pour après le bain.
Il a choisi "l'odeur" et a opté pour l'abricot !
Il a participé à la conception, en dessinant l'étiquette !! J'adore !

voilà ma recette :
33% hydrolat de verveine (adoucissant)
30% eau minérale
10% beurre d'olive (idéal pour les peaux sèches)
10% macérat de calendula sur olive (apaisant, adoucissant)
10% urée (hydratant)
4,5% cire n°3
1% extrait aromatique d'abricot
0,6% cosgard
0,4% vitamine E
0,5% gomme xanthane

J'aurais sûrement du diminuer la xanthane, la texture est un peu "gluante" mais l'application reste facile malgré cela.
Le lait est très agréable et pénètre relativement vite.  Mais évidemment, le loulou n'apprécie pas trop les tripotages de plus de 10 secondes :)



6 commentaires:

  1. Qu'il en a de la chance ton lutin d'avoir une môman qui lui fait sa crème pleine de bons ingrédients naturels!

    Perso, je n'aime pas trop les gommes, ça fait des années que je n'en n'utilise plus... et pas moyen de me persuader d'en acheter pour tester à nouveau, j'dois faire un blocage ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. à 0,2% je l'aime bien la xanthane :P
    c'est la guar qui m'a rendue cinglée, par contre :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tante Nat,
    J'aime beaucoup ton blog, et comme je veux en savoir plus sur toi, je te décerne un Liebster Award!
    Plus de détails ici : http://melodine.blog4ever.com/blog/lire-article-714957-9813504-liebster_award.html
    A bientôt! Mélodine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melodine !
      Comme je viens d'être taguée, je vais attendre un peu avant de faire celui-ci ;)

      Supprimer
  4. coucou
    je ne t'ai pas taggée puisque Pomme Cannelle est passée avant moi. Je t'avais juste mentionée ;-)
    http://unepharmaciennedanslacuisine.blogspot.fr/2013/03/taggee.html

    RépondreSupprimer