lundi 25 mars 2013

Crème fluide pour mains abîmées au Patchouli

Mes mains sont mises à rude épreuve, à cause de ce froid qui n'en finit pas, et à cause des savons et des désinfectants au travail.
J'avais commandé des flacons à "capsule-service" pour mettre, entre autres, dans mon sac à main, pour, justement, une crème qui me suivrait partout.
Je voulais aussi tester (enfin ! ) l'hydrolat de Patchouli.

Je n'ai pas l'habitude de recettes avec beaucoup d'ingrédients différents, mais je suis fort contente du résultat !
Ma recette
34% Hydrolat de patchouli (régénérant, cicatrisant)
34% eau minérale
5% beurre de karité (apaisant, nourrissant)
5,5% huile de noyau d'abricot (nourrissante et protectrice, très pénétrante)
5% huile de son de riz (calmante, apaisante, toucher sec)
5% macérat de calendula sur huile d'olive (cicatrisante, apaisante)
5% urée (actif hydratant)
4,5% cire n°3 (émulsifiant)
0,5% cosgard (conservateur)
0,5% Extrait aromatique de vanille
0,5% huile essentielle de patchouli (régénérante, cicatrisante)
0,3% gomme xanthane (co-émulsifiant)
0,2% vitamine E (anti oxydant)

J'ai une crème fluide, plus épaisse que ce que j'avais imaginé, mais qui n'a pas de mal à sortir du flacon.
Elle pénètre très vite, il faut en mettre peu.  Elle laisse un toucher velouté sur les mains, j'adore !
L'odeur est très "patchouli", tout ce que j'aime.  L'extrait aromatique de vanille passe complètement inaperçu, dommage, j'augmenterai sa proportion la prochaine fois.

Elle est pas belle, la vie?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire