dimanche 21 juillet 2013

Crème corps à l'orange aux deux beurres

Je n'avais encore jamais testé l'émulsifiant olivem 1000 dans un soin pour le corps, je l'avais jusqu'ici toujours réservé pour le visage !
Ceci dit, après ce premier essai, je pense bien recommencer !
Un petit bémol à la fragrance "zeste d'orange" qui pour moi, ne convient pas pour un soin pour la peau.  Je la retenterai dans un produit rincé.

Ma recette:
67,2% eau minérale
10% beurre de karité petit jésus (jurassens)
10% beurre de cupuaçu (jurassens)
6% olivem 1000
5% urée
1% fragrance zeste d'orange
0,6% cosgard
0,2% vitamine E

J'ai obtenu une texture ultra épaisse, je pense que je peux même dire "dure" et craquante, à faire chauffer entre les mains avant de l'étaler.  Je n'en reviens pas de ce toucher si "spécial" .
La crème a un toucher plutôt gras, mais est très agréable.
Je garde ces proportions sous le coude pour des crèmes "cocoon" en hiver avec évidemment une autre fragrance.



Elle est pas belle, la vie?





1 commentaire:

  1. Moi aussi je garde tes proportions sous le coude, elle donne trop envie ta crème cocoon :D

    RépondreSupprimer