samedi 27 juillet 2013

Shampoing solide ylang ylang et patchouli

Après deux essais pas très concluants, voilà la recette de mon shampoing du moment !

40% SCS
23% SCI
10% macérat henné-amla-tulsi sur caprylis
5% HV coco
5% eau minérale
3% BTMS (pouvoir démêlant)
3% conditioner emulsifier (démêlant)
3% provitamine B5 (soin des cheveux)
3% HE Patchouli
2% protéines de riz (hydratation des cheveux, facilite le démêlage)
1% acide lactique (active le conditioner emulsifier)
1% HE Ylang Ylang
1% cire d'abeille (dureté)

Pas de fragrance, les huiles essentielles parfument largement assez mon palet de shampoing!

Après deux utilisations, j'aime son odeur, sa mousse, et sa douceur... Par contre il est devenu tout mou, et ne ressemble plus du tout à une fleur, on dirait plutôt une grosse boule de plasticine ! :)
Mes cheveux peuvent se passer d'un après-shampoing après un lavage avec mon shampoing, ne graissent pas, ne sont ni lourds ni ternes ...


Elle est pas belle, la vie?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire