lundi 2 décembre 2013

Mon savon ayurvédique - Epices et Patchouli

J'avais envie de savons indiens, ayurvédiques, qui sentent le patchouli et les épices !

J'ai marbré simplement, en ajoutant les pâtes colorées les unes après les autres, et en penchant un peu le moule pour commencer.

Ma recette:
30% HV coco
20% Beurre de karité
20% HV Sésame
15% HV Ricin
15% HV Colza

réduction soude 5%

à la trace :
3% HV son de riz 
2% HE Patchouli 
0,5% HE poivre noir 
0,5% HE Gingembre 

pour colorer:
poudre de manjishta, curcuma, poudre de patchouli

Des petites savonnettes qui sentent les épices, surtout le gingembre! Et qui sont exfoliantes grâce aux poudres ajoutées à la pâte, c'est léger, mais efficace tout en douceur !
Un savon que j'aime vraiment beaucoup !



Elle est pas belle, la vie?



4 commentaires:

  1. un peu aphrodisiaques tu pense ? :)

    RépondreSupprimer
  2. alors après avoir eu la chance de recevoir ce savon, je l'ai enfin testé !
    Et le verdict est sans appel : JE L'ADORE !!
    j'aime beaucoup l'odeur et le léger côté exfoliant.
    il fait un belle mousse !
    Vraiment un de mes savons préférés pour le moment !
    merci encore pour le cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah c'est génial !! j'suis contente !!!
      Je l'aime beaucoup aussi, son côté exfoliant est super je trouve, parce qu'il ne l'est pas trop justement ;)
      Et de rien pour le cadeau :*

      Supprimer