mercredi 12 mars 2014

Body Butter Café au lait

Mmmmmmh un bon café au lait ... J'adore le café, son odeur et son goût (mais c'est pas le sujet ici ;) )
Voilà la recette de mon body butter de ce mois-ci !
J'ai fait macérer pendant un gros mois, du café moulu dans de l'huile de sésame.  Après l'avoir filtré, j'en ai fait un beurre, pour pouvoir l'incorporer dans mon body butter.

Ma recette:
55,3% eau minérale
15% beurre de café (home made)
10% HV Pépins de pêche
8% cire olive douceur
5% complexe sensorialité de Caly
5% Provitamine B5 (hydratant)
0,7% fragrance moka
0,6% cosgard
0,2% vitamine E
0,2% mica noisette

Ooooh mais quelle texture !!! Je l'adore !!
Côté odeur, il faut le reconnaître, elle n'est pas très agréable à l'application, mais après quelques minutes elle laisse vraiment une bonne odeur de café très très sucré !!! Super gourmand !



Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. J'adore le café au lait !!!
    as-tu une idée pour que ce soit aussi agréable à l'application ?
    miaaaaam ;)
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est le beurre de café qui donne un côté amer, maintenant, une fois sur la peau, c'est un délice ;)

      Supprimer