lundi 2 juin 2014

Gelée exfoliante et purifiante pour le visage


En panne d'exfoliant visage, j'avais envie d'une texture fraîche, d'une gelée.

Ma recette:
60,4% eau minérale
20% HA litsée citronnée (purifiante)
10% EHG Concombre (purifiant)
4% poudre de noyaux d'olive
2% gomme xanthane
2% protéines de riz (hydratation)
1% allantoïne (hydratation)
0,6% cosgard

Je ne savais pas trop à combien doser ma poudre de noyaux d'olive, je ne voulais pas quelque chose de trop gommant (pas envie d'exciter ma production de sébum ;) ) mais il fallait quand même que ça exfolie un peu (pas comme les perles de jojoba, que je n'aime pas du tout d'ailleurs ).
Du coup, j'ai tapé complètement au pif ==> 4%
Et j'ai peut-être tapé un peu trop haut ;) La prochaine fois, je la doserai à 3%.
Et quand je la referai, je diminuerai un peu le dosage de la gomme xanthane, c'est un peu trop compact! Enfin, au moins ça se tient sur les doigts et le visage sans en mettre partout ;)



Elle est pas belle, la vie?


2 commentaires:

  1. Comme toi, je trouve les perles de jojoba très peu exfoliantes, très douces pour peaux sensibles, mais pas assez exfoliant our moi ;-) La base du gel me plaît bien, je l essaierai pour cet été! Merci! Lauris

    RépondreSupprimer
  2. si j'aurais pu, en effet :-)
    mais je préfère tester mon produit tel que je l'ai formulé, étant donné qu'il n'était pas "foiré" je le laisse ainsi. La prochaine fois, je diminuerai mon pourcentage de gomme !

    RépondreSupprimer