J'ai eu quelques boutons, et une vilaine peau au niveau du front, alors, avant de revoir mon émulsion visage, j'ai voulu tenter un tonique, et y intégrer le MSM.
Le MSM fournit du soufre, notre peau et nos cheveux en ont besoin, il permet la synthèse du collagène pour la peau, et de la kératine, pour les cheveux.
C'est une petite merveille !
Ma recette:
30% HA Pamplemousse (purifiant et tonique)
30% HA Patchouli (régénérant)
29% HA Bambou (matifiant)
7% MSM
3,4% urée
0,6% Cosgard
Le mode opératoire est très simple, une fois les ingrédients pesés, il suffit de les mélanger les uns aux autres et de transférer en flacon !
Après deux jours d'application, deux fois par jour, j'ai déjà remarqué une nette amélioration de l'état de ma peau ! Imperfections quasi disparues, une peau plus nette, plus belle ! J'en suis vraiment satisfaite, j'en suis à mon troisième flacon !
Cette recette est évidemment adaptable à d'autres types de peaux et de besoins, il suffit de choisir des hydrolats adaptés à son type de peau !
Elle est pas belle, la vie?
Ouah, on s'est carrément croisées, là, ma recette que j'ai fait hier, et que j'allais publier aujourd'hui, c'est juste le même principe... 3 hydrolats, urée, MSM, cosgard..!
RépondreSupprimerCharlie
hihi :)
Supprimeren tous cas je te souhaite autant de satisfaction que moi avec cette lotion !!!
ça doit faire deux mois que je m'en sers deux fois par jour maintenant et ma peau est super grâce à ça !!
gros bisous ma belle :*
je n'avais jamais pensé à ajouter des actifs hydrosolubles dans mon mélange d'hydrolats....
RépondreSupprimermerci du tuyau :-)
Rohh les filles ça fait plusieurs jours qu'ilfaut que je me refasse une lotion. Je voulais la faire avec des aha mais vous me faîtes hésiter avec le msm et l'urée ! je vais peut-être les 2 tiens pour comparer tiens
RépondreSupprimer