lundi 9 juin 2014

Mousse de miel - Nouvelle Version


Une nouvelle version dans laquelle je combine deux tensio actifs différents, la mousse de sucre et la mousse de babassu.

Après avoir lu l'excellent article de ma copine Laetitia, j'ai revu plusieurs fois la formulation de ma toute première mousse de miel.

Pour commencer mes expériences, j'avais essayé d'utiliser le decyl glucoside comme seul tensio actif.
J'avais obtenu une mousse beaucoup plus dense qu'avec la mousse de babassu, mais avec une odeur assez forte de "détergeant".
Du coup, j'ai décidé de combiner ces deux tensio actifs.

Ma recette:
44% eau minérale
20% silicone végétal home made (émollient)
13% HA Ciste (tonique, raffermissant)
10% miel (douceur, hydratant ... )
7% mousse de sucre
5% mousse de babassu
0,6% cosgard
0,4% fragrance Bite me 

Alors ... l'hydrolat de ciste ladanifère et son odeur si particulière ...
J'ai choisi expressément une fragrance avec une odeur plus forte pour tenter de masquer l'odeur de cet hydrolat.  On sent toujours l'odeur de la ciste, mais elle est franchement acceptable ;)

J'ai obtenu une mousse assez compacte, vraiment idéale pour se nettoyer le visage.
Elle est toujours très douce, je l'aime toujours autant !

Par contre, j'émets un trèèèèèès gros coup de gueule aux flacons "foamer" ! Peu importe d'où ils viennent, achetés neufs ou récupérés, au bout du compte ils finissent par ne plus fonctionner !  La pompe "cale" ou ne pompe plus rien du tout ...
Si vous avez trouvé LE flacon foamer idéal, faites le moi savoir, je suis grandement intéressée !



Elle est pas belle, la vie?

4 commentaires:

  1. Je m'étais inspirée de ta recette précédente, j'essaierais avec plaisir la nouvelle ! C'est marrant, moi aussi j'ai trouvé que la fragrance Bite Me était idéale pour contrebalancer l'hydrolat de ciste ^^ Mon chéri a aussi eu un souci avec les foamers d'AZ, et en plus ils sont juste énormes pour moi la fan des mini-produits, alors j'ai cherché un peu partout et j'ai opté pour des mini-foamers (50ml) trouvés sur ebay.com. 2,80€ la bête en lot de 3, mais j'ai fini mon premier flacon sans qu'il y ait de casse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la taille ne me dérange pas, mais après qqs utilisations ça pompe plus, ou ça se bloque, ça m'éneeeeerve ... j'ai essayé ceux d'AZ, ceux de DMN, des récup, mais rien ne tient ...
      j'irai voir sur ebay ... merci :-)

      Supprimer
  2. Perso, ce qui m'a aidée à pouvoir récupérer mes foamers après utilisation, c'est :
    1. leur faire garder leur capuchon dans la douche.
    2. le fait que ça se bloque est chez moi lié à l'infiltration d'eau quelque part dans le mécanisme. Je démonte tout, et je laisse sécher à l'air libre. ;-)

    (fonctionne avec les foamers : Making cosmetcs, Dansmanature, Aromantic)

    Chouette recette! Justement je me demandais si tous les TA avaient cette odeur de détergent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tous trucs, j'essaierai ...
      le démontage complet n'a encore jamais fonctionné jusqu'ici, mais je ne perds pas espoir ;)
      bisous

      Supprimer