samedi 30 août 2014

Lait autobronzant à la carotte

Voilà la recette de l'autobronzant que j'utilise depuis le mois de juin ! (Et même si l'été semble déjà bien loin en Belgique, je continue à me tartiner les gambettes ;) )

L'année passée j'avais surtout fait des biphasés en spray.  Pour commencer ma "cure" bronzante de cette année, j'avais choisi d'en faire un lait avec une de me cires préférées : la cire olive douceur.

J'avais réalisé un macérat de carottes (séchées) il y a quelques mois, et je l'utiliserai dans cette composition.

Ma recette:
80,4% eau minérale
10% macérat carotte (sur caprylis)
5% cire olive douceur
3% DHA naturelle
1% fragrance Fruits défendus (lfds)
0,6% cosgard

Une recette ultra slow, pour bénéficier au maximum du pouvoir de la DHA naturelle!
Comme l'année passée une recette super efficace !! je n'augmenterai pas le dosage, 3% sont franchement suffisants.

Niveau texture, je pense que j'essaierai prochainement de doser la cire olive douceur à 3% avec 0,3% de gomme xanthane pour voir ce que ça donne !

Après trois applications quotidiennes, j'ai un joli hâle sur mes jambes ! A partir de là je l'applique un jour sur trois pour entretenir le faux bronzage.


Elle est pas belle, la vie?






2 commentaires:

  1. Bonjour, votre crème fait in des tâches? Svp
    J adore ce que vs faite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Bien étalée et répartie, non elle ne fait pas de taches :)
      Merci :)

      Supprimer