jeudi 28 août 2014

Masque cheveux au miel - Test Fée AZ de l'huile d'Açaï

Pour ce test AZ concernant l'huile d'açaï, j'ai voulu l'utiliser pour mes cheveux.

Il y a des années j'avais les cheveux gras, depuis que je suis passée au Bio, puis au home made pour ma tignasse, j'ai pu espacer les shampoings et arriver à attendre de 7 à 10 jours avant de me laver les cheveux.
Mais, depuis quelques mois, ils sont secs et surtout cassants !

Quand je suis tombée sur la recette de Lucille (ici) je me suis directement dit que j'allais essayer !

Je l'ai remaniée à ma sauce, avec les actifs que j'ai ici et surtout avec l'huile d'açaï.

Ma recette:
50,4% miel
20% eau minérale
10% jus d'aloe vera
6% BTMS
5% HV Açaï
4% phytokératine
3% protéines de riz
1% HE Patchouli, Pamplemousse et ylang ylang
0,6% cosgard

Quelle texture ! On en mangerait !

Je l'ai appliqué sur cheveux humidifiés, ça colle un peu l'air de rien ;) je l'ai laissé poser une bonne heure avant de shampouiner, je n'ai pas eu besoin d'utiliser d'après shampoing, mes cheveux étaient doux et démêlés !


Elle est pas belle, la vie?


3 commentaires:

  1. Très sympa ta recette, l'odeur doit être top ^^
    Merci pour le lien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est l'ylang qui ressort le plus !
      de rien pour le lien, c'est normal ;)

      Supprimer
  2. Ta recette est vraiment tentante !

    RépondreSupprimer