dimanche 14 juin 2015

Savon aux poudres ayurvédiques et au substitut de lanoline


J'avais déjà réalisé un savon aux poudres ayurvédiques et je l'avais vraiment aimé.
Ici j'ai choisi de ne pas faire de marbrage particulier.
J'ai aussi voulu ajouter du substitut végétal de lanoline à la trace, j'avais vu plusieurs fois sur la toile que ça avait été essayé, et en plus j'avais une quantité de produit à écouler.

Ma recette:
40% olive
30% coco
15% karité
10% noisette
5% chanvre

réduction de soude à 7%

à la trace :
3% substitut végétal de lanoline
2% poudre de manjishta
2% poudre de patchouli
2% HE patchouli
2% fragrance Blue Sugar

La cure a été finie début avril, je l'ai essayé vers la fin du mois.  Peu de mousse, vu la proportion d'olive, je m'y attendais, mais il est très doux.
Pour le côté exfoliant, je le trouve assez doux pour pouvoir l'utiliser deux fois par semaine sur l'ensemble du corps.  Mais je l'aime beaucoup comme savon dans la cuisine, juste pour les mains !

Il sent très fort le patchouli, mais à la savonnée, c'est la fragrance Blue Sugar qui prime !


Elle est pas belle, la vie?

6 commentaires:

  1. Bonjour ☺ je n avais jamais vu ces ajouts dans les savons, c est une bonne idée de mettre des poudres ayurvediques, et en plus ce n est pas ce qui manque dans mes stocks ☺
    j essaierai bientôt, cet été j aurai un peu plus de temps pour savonner ☺ Nukette

    RépondreSupprimer
  2. coucou c'est vraiment de la poudre ton patchouli ? parce que j'ai de la feuille broyée quoique je pourrais toujours y mettre un coup de moulin pour que ce soit plus fin j'adore le patchouli <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou violette :-)

      oui, c'est de la poudre, il vient de chez hennés et soins d'ailleurs :-)
      je pense que tu peux te servir de ton moulin à café, oui !
      moi aussi j'adore le patchouli <3

      Supprimer
  3. Très sympa, moi le faite que cela ne mousse pas beaucoup ne me gêne pas. J'utilise en ce moment ton savon justement que j'avais gagné, et je l'adore, il est super doux, et cette fragrance sucre d'orge, un délice :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ! j'suis contente qu'il te plaise, mon savon ! mais c'est vrai qu'il est vraiment chouette ! je vais bientôt me refaire un batch avec la fragrance Sucre d'orge !! :-p

      Supprimer