mercredi 10 juin 2015

Soin Visage aux agrumes et à l'acide hyaluronique


J'utilisais depuis des mois, comme soin de jour, l'Aqua'sérum, recette du livret AZ "Lift & Care".
J'apprécie les émulsions réalisée avec l'émulsifiant Coeur de crème, autant pour le corps que pour le visage.  Et c'est d'un soin visage dont je vous parle dans cet article.

J'ai pas mal changé la recette de "départ", mais en plus de l'émulsifiant, j'ai gardé l'acide hyaluronique.

Et pour avoir une texture  "gel / crème" j'ai dosé la gomme xanthane à 1%.

Ma recette:
49,7% eau minérale
10% HA Pamplemousse
10% HA Listée citronnée
10% complexe hydratant home made
7% HV Melon d'eau
6% Emulsifiant Coeur de Crème
5% dicaprylyl carbonate
1% gomme xanthane
0,6% cosgard
0,4% HE Yuzu
0,3% acide hyaluronique

C'est un soin avec une texture un peu particulière, mais qui pénètre vite et qui donne une sensation de peau "lissée" après application.  
L'odeur des agrumes est très délicat, ça change des fragrances. 
Il convient parfaitement à ma peau normale à mixte, je l'utilise le matin.
Je l'aime vraiment beaucoup ! 


Elle est pas belle, la vie ?

3 commentaires:

  1. Merci pur cette chouette recette que je partage ! Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que la texture doit être sympa, un peu gélifiés en effet on dirait. Merci pour le partage :-)

    RépondreSupprimer