mercredi 26 août 2015

Savon Absinthe - Swing Swirl

Pour tester la fragrance Absinthe de La Folie des Senteurs, j'avais choisi de faire un savon tout simple, sans couleurs, sans figure de style.  Surtout que la fiche technique de la fragrance mentionne une accélération de la trace.

C'est une formulation que j'ai retrouvée dans mes notes, ça date d'au moins un an .... vu le nombre de mots barrés et entourés, j'imagine que j'avais du y penser pas mal à ce savon ! 

Ma recette : 
30% coco
20% karité
20% olive
10% palme
10% babassu
5% ricin
5% tournesol

réduction de soude à 5%
5% stéarate de magnésium

à la trace : 
7% HV Amande douce
4% fragrance Absinthe (lfds)
mica mint grün (Manske)

J'avais dégainé mon fouet manuel et utilisé uniquement mon mixeur pour mélanger le stéarate de magnésium dans mes huiles, et donc, prévu aucun marbrage...  Sauf que je n'ai pas eu d'accélération de la trace à l'ajout de la fragrance, du coup, j'ai chopé mon mica mint et mon cintre !
Je n'ai pas traîné, j'avoue.  Mais je pense que j'aurais pu mélanger encore d'autres couleurs.

Je l'ai utilisé dès la fin de sa cure, et j'ai été étonnée qu'il ne fonde pas aussi vite qu'un autre savon si "jeune".  Il est très doux, pas de peau qui tiraille ou qui "crisse" après le rinçage.  Je vais garder cette formulation sous le coude, malgré son grand nombre d'huiles différentes, je pense que je vais la refaire bientôt !

L'odeur de ce savon est juste terrible, la fragrance est très originale, autour de moi tout le monde  a eu un gros coup de coeur ! 

Par contre, la fragrance semble avoir foncé la couleur de mon savon, au fil de la cure, il est devenu de plus en plus "beige".




Elle est pas belle, la vie?

4 commentaires:

  1. Très joli ton savon, j'aime beaucoup le marbrage !
    Ta formulation me plait beaucoup. J'ai du mal à savonner avec la palme, pourtant j'en ai acheté suite à un essai avec de l'oléine de palme que j'avais apprécié, il va falloir que je l'utilise quand même, ta recette donne envie ;)
    Et la fragrance absinthe, ça donne quoi ? je ne l'ai pas celle-là !
    Bisous, et merci pour l'inspiration ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth, je trouve vraiment qu'il y a une différence avec de la palme ..
      Cette fragrance est fabuleuse, un gros gros coup de coeur. Elle est anisée, et très chaude aussi, avec de la cannelle et de la muscade. Tout le monde aime ici !
      bisous :*

      Supprimer
  2. Génial de pouvoir faire ses savons !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, j'adore le marbrage sa me fait penser a une pierre comme la turquoise :-)

    RépondreSupprimer