lundi 3 août 2015

Savon douceur de banane et de cerise - Stéarate de Magnésium

Encore un de mes savons plus "bruts", non coloré.
C'est un savon qui m'a beaucoup surprise, j'en avais été plutôt déçue à la fin de la cure, mais 3 - 4 mois plus tard, quel bonheur !

Ma recette:
25% coco
25% olive
25% colza
10% karité
10% mangue
5% ricin

5% stéarate de magnésium dans les huiles avec 2% de fragrance Cerise Panacotta (jurassens)

réduction de soude à 10%

à la trace
10% purée de banane
5% miel
0,5% de poudre d'aloe vera
dilués dans du lait (1/3 de la quantité de liquide)

On m'avait bien mise en garde quant à l'utilisation de cette fragrance en SAF, et j'ai du faire face à une trace fulgurante dès l'ajout de la lessive de soude dans les huiles (et vu que je l'avais ajoutée avant, la fragrance), j'ai retravaillé à la spatule comme j'ai pu, j'ai ajouté mon "milkshake" et j'ai pu remixer un peu.

La mise en moule s'est faite difficilement, j'ai malheureusement énormément de bulles d'air dedans.
J'ai eu une belle phase de gel.

 Je l'ai utilisé pour la première fois dès la fin de sa cure (fin mars) et j'ai été bien déçue côté pouvoir moussant et côté parfum (quasiment pas d'odeur de la fragrance ), par contre, quelle superbe sensation sur la peau au rinçage !
J'ai voulu lui laisser toutes ses chances et je l'ai remis en cure encore quelques semaines mois ....

La fragrance ressort mieux au fil de la cure, même si le parfum reste léger.  La mousse n'est pas terrible, mais il est toujours aussi doux pour la peau !


Elle est pas belle, la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire