mercredi 12 août 2015

Savon Myrtille - Le savon tout blanc avec plein d'huile d'olive


J'étais tombée amoureuse de la fragrance Myrtille d'Aromat'easy dès le premier sniffage de flacon ! 
Du coup, j'en ai recommandé et je l'ai utilisé dans un batch de savons ! Mais .... 

Ma recette:
40% olive
30% coco
10% palme
10% beurre de karité
10% arachide

3% argile blanche dans les huiles
réduction de soude à 5%

à la trace :
5% huile de son de riz
5% fragrance Myrtille (aromat'easy)

Dès l'ajout de la fragrance, ma pâte s'est déphasée, j'ai été obligée de mixer et mixer encore, ce qui a changé tous mes plans de départ niveau marbrage ....  du coup, j'ai moulé mes petits insectes, je sais qu'ils plaisent beaucoup autour de moi :-)
Au démoulage, ils ne sont pas parfaits, on voit que j'ai eu du mal à ne pas avoir de bulles d'air.

A l'utilisation, il n'est pas mal,  et la fragrance est vraiment géniale ! Dommage qu'elle m'a obligée à remixer ma pâte ...

J'adore sa couleur toute claire, malgré mes 40% d'huile d'olive !


Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. Très joli ces petites bêtes ☺ moi quand j utilise de l huile d olive à 40 % ça ressort toujours un peu vert...hummm myrtille. ..Nukette

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je ne me suis encore jamais lancée dans la conception de savon, mais il donne vraiment envie, d'autant que la myrtille.. miam !!! Mais il me faut tellement d'ingrédients :/ Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer