mercredi 30 septembre 2015

Shampoing solide minimaliste anti pelliculaire - Ortie et Patchouli

Un shampoing solide, tout simple, anti pellicules (espérons-le), sans 10 000 ingrédients différents (comme j'avais fait la dernière fois).

J'avoue que le stock étant terminé, il fallait que j'en refasse vite, et j'ai eu la flemme de refaire la même formulation parce qu'il y avait beaucoup trop d'ingrédients à sortir de l'armoire ! 

Ma recette:
59% SCI
10% SLSA
10% HV coco
10% hydrolat d'ortie
5% poudre d'ortie
2% poudre de patchouli
2% acide stéarique (pour la dureté)
2% fragrance Ice (Manske)

Mode opératoire assez simple, mais il faut bien penser à mettre fondre l'acide stéarique en premier, pour qu'il s'incorpore facilement au reste des ingrédients.  Il faut bien veiller à mélanger à chaud.

On met à fondre acide stéarique, huile de coco, SCI et SLSA. (attention aux tensio actifs, bien mettre un masque en les manipulant).
Quand j'ai commencé à mélanger, j'ai rajouté l'hydrolat d'ortie, puis les poudres et la fragrance.
Mettre en moule. 
Une fois qu'ils sont démoulés, bien les laisser sécher 24h à 48h avant de les utiliser.



Elle es pas belle, la vie?

4 commentaires:

  1. Je dirais qu'elle est magnifique la vie !!!

    RépondreSupprimer
  2. ah l'ortie ca nous ferais du bien mais je crois quelle fonce les cheveux non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai déjà lu ça, en effet, maintenant je me pose la question si en produit type shampoing, qui se rince donc plutôt rapidement, ça foncera aussi les cheveux?

      Supprimer
  3. Magnifique aussi :-) Je vais tenter aussi en ajoutant du shikakai :-)

    RépondreSupprimer