dimanche 6 décembre 2015

Gel d'Aloe exfoliant pour le visage à l'hydrolat de Rose


C'est un ptit gommage tout simple, qui est assez doux pour la peau et dont le côté exfoliantn'est pas trop abrasif.

J'aime énormément l'odeur de l'hydrolat de rose, et je l'ai couplé avec la fragrance Secret d'Orchidée de la folie des senteurs,

Mise en oeuvre très simple, on mélange les ingrédients les uns aux autres.
Ici j'ai mélangé les deux gommes à chaud à mon eau minérale, puis j'ai ajouté le reste, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ma recette  
53% HA Rose de Damas
40% eau minérale
4% noyaux d'olive en poudre
1% gomme xanthane
0,6% cosgard
0,5% gomme carraghénane
0,5% poudre d'aloe vera
0,4% fragrance Secret d'Orchidée (lfds)

Il n'est pas trop agressif pour le visage, les grains de la poudre de noyaux d'olive glissent assez bien sur la peau.
Par contre, mon visage n'a pas apprécié l'ajout de cette fragrance, même si peu dosée, ça tiraillait après le rinçage et piquait un peu à l'application.


Elle est pas belle, la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire