mercredi 2 décembre 2015

Idées Cadeaux ! Pour les fêtes ... et pour faire plaisir !


J'adore la période des fêtes de fin d'années, les préparatifs, la déco, la période des cadeaux, des chocolats chauds, et des sablés !

Lors de ma petite enquête, on m'a demandé plusieurs fois un article donnant des idées de cadeaux home made, alors le voici !


Un article plein de photos, j'espère qu'il vous plaira !

- Si vous savonnez, offrez vos savons SAF !! 

Et faites découvrir la saponification à froid autour de vous ! ;-)

Je vous donne quelques idées pour les emballer :


Avec du papier spécial scrapbooking : 


Avec les papiers qui servent à caler nos produits dans nos colis : 





Vous pouvez aussi fabriquer une petite boîte en papier ! J'ai suivi les explications de ce lien pour réaliser celle-ci :

 

Ou vous pouvez glisser vos savons dans des petits sacs en organza, des sachets plastiques décorés avec des jolies étiquettes, etc etc ...

- Une petite bougie

J'ai utilisé pour cette bougie des produits venant de la boutique Aromat'easy.

88% cire de soja pour bougie coulée
10% fragrance Parfum d'automne 
2% cire colorante pour bougie rouge rouille 

On peut aussi décorer le contenant avec des étiquettes, des collages, avec du vernis à ongles (je n'ai pas encore essayé ;-) ) et l'emballer.


- Faites des fondants pour brûle parfum !
Et offrez un joli support !

J'avais déjà consacré un article sur les fondants ici cliiic
Et pour la photo j'ai encore une fois choisi de la cire de soja et une fragrance et un colorant.
Ici j'ai utilisé 90% de cire de soja et 9% de fragrance et 1% de colorant pour bougie.



- Offrez un parfum fait main et personnalisé !

et je vous renvoie directement vers le magnifique article de Chrizalide !

J'ai fait ici un parfum tout simple, avec juste une seule fragrance que j'adore Pink Sugar de chez La folie des senteurs.

J'ai simplement mélangé 9 ml de base alcoolique (vendue chez AZ, mais vous pouvez aussi utiliser de l'alcool à 96° non dénaturé) avec 1 ml de fragrance Pink Sugar


- Du baume à lèvres c'est toujours utile !

Ici sur la photo, vous voyez mes baumes à lèvres à la Prune dont je publierai la recette bientôt ! Sinon je vous renvoie vers la formulation hyper minimaliste du baume à lèvres de tante nat ! 


- Des sels ou une huile pour le bain ! 

à condition que vos proches aient une baignoire, évidemment !

Voici une recette toute simple de sels de bain. J'utilise ici du sel d'epsom, mais vous pouvez utiliser d'autres sels aussi :-)

77,8% sel d'epsom
20% amidon de maïs
2% fragrance Calendula (Aromat'easy)
0,2% mica or (AZ)

Et pour réaliser une huile de bain, voilà une formulation simple basée sur une recette AZ :

80 % huile de ricin sulfatée
15% hv pépins de raisin
5% fragrance La fée Muguet (AZ)




-) Offrez un produit cosmétique maison personnalisé ! 

Si vous ne tambouillez pas de manière plus confirmée, vous pouvez tout simplement utiliser les bases vendues sur le site aroma-zone ! Vous pourrez ainsi réaliser, gels douches, produits pour le bain, des crèmes hydratantes, des shampoings, des nettoyants visages, etc ... en toute simplicité !

Je vous donne les liens vers mes articles pour vous donner des idées :
Avec la base micellaire
Avec la base masque capillaire
Avec la crème désaltérante neutre

Et grâce aux fiches techniques très complètes des produits chez Aroma-zone, vous aurez une bonne aide et beaucoup d'idées pour créer vos produits avec les bases.



-) Offrez un coffret pour réaliser ses propres produits ! 

Sur le site d'aroma-zone, vous trouverez plusieurs box pour réaliser ses produits soi-même.  
Je trouve que ça peut être un chouette cadeau pour quelqu'un qui est soucieux de la qualité des produits de soins qu'il utilise, et qui a envie de se lancer dans la cosmétique maison.

J'avais découvert ces coffrets avec la box Lift & Care, et même étant déjà tambouilleuse depuis des années, j'avais adoré lire le livret et réaliser mes produits.



-) Ou alors, pensez à faire vos achats chez des artisans et/ou faites marcher les boutiques qui débutent ! 

L*féeMain 
Adélie et Cie
Savonnerie Pop! 
Les savons de Mandelines
Les savons Olila
BelleBulle
...

J'espère sincèrement que cet article vous aura plu, et que ça vous aura donné des idées pour combler vos proches pour les fêtes de fin d'année !!! 

Elle est pas belle, la vie?

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article, c'est presque idem à mes cadeaux :) !! j'ai fait des savons hv olive+hv de baie de laurier depuis juin, ils attendent!! je n'ai jamais fait de sel de bain, je compte m'y mettre aussi.
    merci et bonnes fêtes
    Brigitte D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aime beaucoup tes articles :)
    une question, vends tu tes produites?
    Clé

    RépondreSupprimer
  3. belle liste! J'ai un article similaire en préparation ;)
    j'adore les idées d'emaballage pour les savons. J'utilise le papier kraft déjà mais les autres sont bien jolis aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa, merci pour les liens et ses bonnes idées :-)

    RépondreSupprimer