mercredi 20 janvier 2016

Crème corps vanillée pour ptit monstre au lait d'ânesse

Le monstre a envie de faire comme maman après la douche, et il me réclame de la vanille à corps et à cris ! J'ai couplé l'extrait aromatique de vanille avec un peu de fragrance Coeur de vanille (la folie des senteurs). 

Ma recette:
59,4% eau minérale
10% beurre de karité
10% macérat de calendula sur olive
5% complexe sensorialité de caly
5% emulsan
3% alcool cétylique
3% urée
2% extrait aromatique de vanille
1% fragrance Coeur de Vanille
1% lait d'ânesse en poudre
0,6% cosgard

Pour le mode opératoire, vous pouvez suivre mon pas à pas photo.
Pensez bien à garder un peu d'eau pour diluer le lait d'ânesse en poudre.

J'aime beaucoup la texture de cette crème, qui pénètre vraiment bien et qui hydrate comme il faut les jambes un peu sèches du p'tit monstre.
Je m'en suis un peu servie aussi, l'odeur est juste vanillée comme il faut, ce n'est pas du tout entêtant, plutôt délicat.


Elle est pas belle, la vie?

4 commentaires:

  1. Ho bien ! il est gâté ce petit monstre.;-) Il est vrai que pour le moment, on a besoin de crême, la peau sèche bcp.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gâté, ça c'est certain ;-) mais il a vraiment ses jambes toutes sèches pour le moment ...

      Supprimer
  2. Bonjour
    j ai testé la poudre de lait d ânesse et j aime beaucoup le rendu dans une émulsion :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello nukette :-)
      Mon premier essai n'était pas génial, je n'avais pas mélangé ma poudre à de l'eau, et ça se sentait à l'application, mais ici je suis très contente :-)

      Supprimer