dimanche 24 janvier 2016

Sérum huileux pour le visage - Carthame, Argan et Patchouli


Ma maman me demande ce sérum depuis quasiment un an maintenant.  Je le simplifie encore un peu cette fois, en enlevant la cera bellina et en changeant mes huiles.  Mais en gardant le CO2 de carotte, que ma maman apprécie particulièrement dans ses soins.

Ma recette : 
50% huile de carthame (idéale pour les peaux sèches et matures)
27% huile d'argan (anti rides, idéale pour les peaux matures)
20% coco silicone (agent de toucher, émollient)
2% extrait CO2 carotte (bonne mine)
0,5% huile essentielle de patchouli
0,5% vitamine E (anti oxydante) 

Le mode opératoire est on ne peut plus simple ! Après avoir nettoyé et désinfecté son matériel, et une fois les différents ingrédients pesés, il suffit de les mélanger les uns aux autres à l'aide d'un petit fouet.


Elle est pas belle, la vie?

3 commentaires:

  1. Alors comme ça, ta maman aussi est accro au patchouli... Héhé ^_^

    RépondreSupprimer