vendredi 8 janvier 2016

Green Scrub Soap - huile de baies de laurier et d'avocat, argile verte, poudre de noyaux d'olive

Il y avait un ptit bout de temps que j'avais acheté l'huile de baies de laurier et que je ne l'avais toujours pas utilisée.
Je l'avais commandée au départ pour réaliser un "faux alep", je voulais faire huile d'olive et huile de baies de laurier uniquement.  Puis, j'ai reçu la Box "Savon voyageur" (c'est une box qui va de savonneuse en savonneuse, on choisit un savon parmi les quatre dans la box et on met un des siens à la place, puis on renvoie la box à la prochaine participante) et j'avais choisi un savon dans lequel il y avait cette fameuse huile, et ça m'a donné envie de l'utiliser.  J'aurais voulu monter le pourcentage d'huile de baies de laurier plus haut, mais je n'avais que 100g, du coup, j'ai fait avec ce que j'avais, pour une première fois.

J'ai voulu aussi un savon coloré juste naturellement, pas de mica, ni de colorant liquide.
Je voulais un beau vert.

J'ai utilisé aussi de l'huile d'avocat et de l'argile verte.

Ma recette:
30% coco
20% mangue
20% baies de laurier
15% avocat
10% olive
5% ricin

5% argile verte dans les huiles
3% lait de coco en poudre (dilué dans de l'eau)
0,5% vitamine E

réduction de soude à 5%

à la trace :
7% huile de baies de laurier
5% fragrance sauge basilic et menthe (lfds)
poudre de noyaux d'olive
poudre de cacaoyer

Je voulais par contre qu'il soit un peu "spécial", du coup j'ai mis des poudres exfoliantes dans une moitié de mon batch, j'ai utilisé de la poudre de noyaux d'olive, de coques de noix et de cacaoyer, j'ai mis 5% du poids de ma pâte.

J'ai eu une énorme phase de gel, elle a été totale !  J'adore regarder mon savon se transformer !

Au niveau de l'utilisation, il ne mousse pas beaucoup, et le côté exfoliant est à réserver pour les parties du corps qui ne sont pas trop sensibles ou sèches, sinon effet papier de verre assuré ! Mais utilisé sur un gant de toilette, il est parfait !
Il sent très fort, un (parfait, pour moi) mélange entre la fragrance qui est très herbacée et l'huile de baies de laurier qui sent aussi très fort.


Elle est pas belle, la vie?

4 commentaires:

  1. Ha oui, bon savon avec les compositions. Bcp d'exfolients, mais l'idée est très bonne. Je n'ai jamais été tentée d'en acheter. La fragrance, je connais si bien, elle restera longtemps, je l'adore.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur tient très bien en effet !
      Bonne journée à toi aussi Maya !

      Supprimer
  2. Coucou, sympa ce côté 2 en 1 :-) Même si c'est très abrasif, par exemple pour les pieds cela doit pas être mal :-)

    RépondreSupprimer