lundi 14 mars 2016

Sérum Visage en Crème pour peaux matures à l'acide hyaluronique


Voici la recette d'un sérum, réalisé avec la cire émulsifiante Coeur de Crème, que j'apprécie vraiment beaucoup pour le visage.

Je n'ai pas réalisé cette crème pour moi, mais pour des peaux matures;  j'ai ajouté de l'acide hyaluronique pour son côté hautement hydratant, et les qualités "liftantes" et repulpantes.

Ma recette:
54% eau minérale
15% HA Rose de Damas
15% HV argan
8% coeur de crème
5% coco silicone
1,4% fragrance Pétales de Rose (AZ)
0,6% cosgard
0,5% acide hyaluronique
0,5% vitamine E

Réaliser une émulsion en "One Pot".  J'ai ajouté l'hydrolat à température ambiante hors du feu.
Une fois l'émulsion bien prise, j'ai ajouté mes actifs.

La crème est pénétrante, sans effet gras.
Elle sent très bon, c'est une odeur délicate de rose, pas du tout entêtante.


Elle est pas belle, la vie?

4 commentaires:

  1. Jolie formule qui doit être bien efficace ;-) ça me fait penser que je dois essayer le coco silicone en émulsion...d habitude je l utilise sur la pointe des cheveux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coco silicone est devenu un must have dans quasi toutes mes formulations ! J'adore l'effet qu'il donne à l'application, pas ou pas de traces blanches, et les soins pénètrent vraiment bien dans la peau tout en donnant un bon glissant !

      Supprimer
  2. coucou, merci pour la recette, je la ferai pour ma mom ;)
    J'ai 2 questions :
    - l'hydrolat, tu l'ajoutes hors du feu avant de commencer l'émulsion? ou bien tu le mets en cours d'émulsion? ou à la fin de l'émulsion? vu qu'il est à température ambiante, le fait de l'intégrer dans l'émulsion encore chaude ça déphase pas?
    - et l'acide hyaluro, il se disperse bien comme ça en fin de formulation? j'ai toujours eu des boulettes non dissoutes moi :/ Du coup j'avais lu qu'il fallait le dissoudre dans un chouilla de glycérine.
    Merci pour tes réponses :)
    Aurely Abistoufly (AZA)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurely :)
      désolée pour le délai de réponse :/
      j'ajoute l'hydrolat une fois que mon émulsion a pris, et hors du feu. ça ne déphase pas, non, en tous cas pas à ce % là. Je le sors du frigo à temps pour qu'il soit à t° ambiante pour éviter un trop gros choc thermique.
      Pour l'acide hyaluronique, je le mélange en dernier, et je touille assez longtemps. ça fait parfois des "boulettes" mais en continuant à bien mélanger, il finit par se dissoudre. Je n'ai jamais eu de souci de ce côté là, mais c'est vrai qu'il faut mélanger + que d'habitude :)
      à bientôt :-)

      Supprimer