vendredi 26 août 2016

Savon Douceur au red kamala - 3éme et dernier essai - Bouquet de violettes


Une envie irrépressible de savonner, et une envie de simplicité !
J'en ai profité pour faire mon dernier essai de l'ajout de Red Kamala en SAF.  Je l'ai ajouté à la trace, cette fois !

Mon stock d'huiles avait franchement diminué, et il n'était pas encore temps de recommander ce que j'aime avoir.  Du coup, j'ai formulé avec ce que j'avais sous la main.
J'ai ajouté de la cire d'abeille, que j'ai reçue d'un apiculteur de mon village !

J'avais prévu de mettre plus que 3% de lait de chèvre, mais mon sachet était vide ! (comme quoi, il était temps de refaire une commande ;-) )

Ma recette :
40% olive
27% coco
10% beurre de karité
10% amande douce
10% ricin
3% cire d'abeille

réduction de soude à 5%
3% lait de chèvre en poudre
4% poudre de banane

à la trace :
6% rose musquée
5% red kamala en poudre
4% fragrance Bouquet de violettes (lfds)

fin de cure le 19/07

Bon, ben, il faut bien avouer que le red kamala en SAF, ça ne donne rien du tout !  C'est bien dommage vu le magnifique rouge de cette poudre !

J'ai un savon bien doux, mais qui ne mousse pas beaucoup, et qui est étonnement très mou.  J'aurais imaginé autre chose vu l'ajout de cire d'abeille dans la formulation.

La fragrance ne me plaît pas autant qu'en crème pour le corps, par contre elle tient très bien ! (et plaît à ma maman ;-) )


Elle est pas belle, la vie?

1 commentaire:

  1. Ha la cire d abeille dans les savons, perso j en mets tout le temps, ça donne un glissant incomparable je trouve ☺
    Avigne

    RépondreSupprimer